Médecine chinoise pour l'arrêt du tabac à Tarascon
Vous aimeriez réduire ou arrêter de fumer ? La première étape est de prendre rendez-vous dans notre cabinet !
Essayez une méthode alternative pour arrêter de fumer
Notre professionnel de la poncture procède à une méthode unique : insérer des aiguilles sur différents points stratégiques !
Selon les principes de l'énergétique chinoise, les aiguilles stimulent un point précis du corps, ce qui permet d'avoir différents effets. L'objectif est d'apaiser et de soulager les effets dus à l'arrêt de nicotine. Deux zones du corps sont sensibles et permettent de stimuler les bons endroits pour favoriser l'arrêt d'une dépendance : le nez et l'oreille. Notre poncteur vous accompagne et vous conseille sur votre envie d'arrêter de fumer.
La première étape est d'avoir réellement envie d'arrêter, la motivation est très importante dans ce processus.
Connaissez-vous la méthode "Chiapi" ? C'est le point stratégique à stimuler
C'est l'acupuncteur Dr Yves Réquéna qui découvrira ce point en 1976. La méthode Chiapi consiste à placer deux aiguilles dans les ailes du nez, ce qui stimule la zone de dépendance et peut couper l'addiction. Ces aiguilles envoient un signal neurologique au cerveau, ce qui intervient un peu comme un interrupteur.
Comment se déroule une consultation ? Une séance dure 45 min, dont 20 min de relaxation. Lors du premier rendez-vous, notre professionnel fait connaissance avec le patient, l'interroge sur les habitudes et son style de vie. Nous installons confortablement le patient sur la table de travail, plaçons les deux aiguilles sur le nez puis nous démarrons un film relaxant pour votre plus grand confort.
Faites-vous aider par un professionnel pour arrêter de fumer
Cette technique est une méthode naturelle, de médecine douce, qui peut convenir à toutes les personnes qui souhaitent arrêter le tabac. Les symptômes de manque, les effets secondaires ou encore la dépendance seront grandement diminués.
Dans la plus grande partie des situations, une séance avec la méthode Chiapi suffit. Dans le cas contraire, les consultations suivantes seront offertes au patient.
Pour commencer le processus d'arrêter le tabac, prenez rendez-vous !